Actualités

Samedi 21 portes ouvertes et marché de producteurs à la MFR de Janzé
Samedi 21 mai, portes ouvertes spéciale à la Jaroussaye ! Un marché des producteurs locaux aura lieu en même temps que la porte ouverte. Une autre manière de découvrir la MFR !

Portes Ouvertes

Samedi 21 mai, l’équipe pédagogique et la direction organise une 3ème porte ouverte afin de permettre à tout un chacun de découvrir la MFR, son environnement et ses formations. L’occasion pour les jeunes et les parents de découvrir les mécanismes de l’alternance et de l’apprentissage.
La MFR dispense la pédagogie de l’alternance dès la 4ème. Les jeunes sont acteurs de leurs projets professionnels en découvrant des métiers sur le terrain grâce à l’alternance de stages. Sur l’ensemble des niveaux de formations, les élèves peuvent être en stage mais ils ont aussi la possibilité d’être en apprentissage.

Marché de producteurs locaux

Lors de la porte ouverte, un marché de producteurs locaux est aussi organisé. Ce double événement permet de découvrir la MFR autrement ! C’est l’occasion pour certains de savoir ce qui est fait à la Jaroussaye à la MFR et pour d’autres de découvrir les productions locales du pays de Janzé.

Au menu : Terrines, saucisson, légumes, fruits, miel, nougats, fromages, crêpes et galettes, cidres, bières, sirops, sorbets, huiles, cosmétique artisanale, jeune plant maraicher …
Animation grand public : Atelier de compostage, jeux, animation nature, biodiversité…
Venez nombreux !