L'apprentissage

C'est quoi être maître d'apprentissage ?

Avantages majeurs à employer un apprenti

L'apprentissage,
une voie de transmission de savoir-faire
dans un métier donné.

Par le biais de cette mission d’alternance, l’entreprise contribue à créer un vivier de compétence pour aujourd’hui et pour demain. Le CFA-MFR de Janzé et entreprise font ainsi mutuellement en sorte que l’insertion des jeunes dans la vie active soit plus rapide et plus facilitée.

L’apprentissage,
un moyen pour l’entreprise
de former à ses méthodes
ses futurs potentiels collaborateurs.

Ces derniers seront ainsi rapidement opérationnels à l’issue de leur formation et vont contribuer activement au développement de la société. Toute entreprise employant des apprentis investit non seulement dans la formation des professionnels de demain mais permet également de rehausser le niveau de qualification de sa région.

Le contrat apprentissage,
un tremplin vers un recrutement
simplifié et ciblé.

Votre recrue ayant déjà pris le temps de s’intégrer à vos équipes et de s’adapter à la culture de votre entreprise.
Toute mission de formation est aussi pour l’entreprise une manière de consolider vos troupes sans altérer votre compétitivité. La rémunération est en effet connue d’avance et calculée selon une fraction du SMIC. En somme, vos équipes sont renforcées et votre budget bien maîtrisé tout en investissant dans une main d’œuvre ou des collaborateurs efficaces et pleinement impliqués.
La formation est donc une voie de formation d’excellence pour les différents métiers. En relevant le défi économique de la promotion de la formation technique et professionnelle, vous assurez votre avenir et les besoins de votre entreprise. Cette dernière contribue dans l’épanouissement professionnel des jeunes actifs.

Comment bénéficier des aides à l'embauche d'un.e apprenti.e ?

En 2023, le montant de l'aide à l'apprentissage est de 6000€

3 conditions doivent être remplies par tous :
  • Le contrat doit être un contrat d'apprentissage
  • Le contrat doit être conclu en 2023
  • L'apprenti doit préparer un diplôme ou un titre à finalité professionnelle inférieur ou égal au niveau 7 du cadre national des certifications professionnelles (master, diplôme d'ingénieur...)
Pour en savoir plus, consultez le site entreprendre.service-public.fr