Actualités

Marathon vers la Liberté
Dans le cadre d’une semaine à thème sur les égalités Femmes/Hommes, Marwa Rochay, auteure est intervenue dans toutes les classes de la MFR de Janzé pour parler de son livre « Marathon vers la Liberté »

Rencontre avec 185 jeunes

Marwa Rochay, auteure de « Marathon vers la Liberté » a rencontré 185 jeunes de la MFR sur 2 jours. De nombreux échanges ont pu avoir lieux sur les différentes thématiques liées au roman.
Les jeunes ont pu aborder les sujets de l’exil, de l’éducation, mais aussi de l’égalité homme/femme. En effet cette intervention s’inscrivait dans un temps fort lié à la « Journée internationale du droit des femmes » (8 mars). Ainsi Marwa a pu parler de son « marathon vers la Liberté » et la façon dont elle a pu se libérer de l’ensemble des chaines qui l’opprimaient.

Une journée thématique

Comme mentionné précédemment, cette intervention de l’écrivaine s’inscrit dans un temps fort lié à la « Journée internationale du droit des femmes ». Pendant une semaine les apprenants ont échangé avec leurs formateurs sur les questions de l’inégalité Homme/Femme, les accès à l’éducation, à la culture, etc.
La présentation de « Marathon vers la Liberté » par son auteure fut le temps fort de cette semaine thématique. Ces questions de droit à l’éducation, d’égalité homme/femme sont au cœur de son ouvrage.

« Prête-moi ta plume »

Ces 2 jours d’échange avec les élèves de la MFR de Janzé ont fait naitre un projet mené par Marwa et les jeunes. Ce projet porte sur l’écriture de nouvelles racontant les histoires des jeunes. Encore en réflexion, nous vous en dirons plus en temps voulu.

Retrouvez la vidéo de l'interview sur nos réseaux sociaux !